Patrouille De France


Patrouille de france 2011 alphajet meeting aerien france ambassadeur armée de l'air
Alphajet de la patrouille de france

Appareils : 8 X Aphajet

2 de secours le numero 0 et 9

Constructeur : Dassault Dornier

Mise en service : 1979

Carburant maximal : 2 580 litres

(avec réservoirs externes)

Vitesse de décrochage : 204 km/h

Vitesse d'approche : 216 km/h

Distance de décollage (m) : 340

Distance d'atterrissage moyenne : 500 (m)

Facteur de charge : +12g/-6,4g

Consommation : 700 à 800 kilos de kérosène

à l'heure

 

L'année 1981 sera donc la première de l'Alphajet. Dès octobre 1980, les pilotes reviennent à Salon de Provence avec les six premiers avions, après un stage de recyclage à Tours. Compte tenu de la fiabilité nécessaire, il est décidé de jouer la prudence et d'effectuer la saison 1981 à sept appareils. Dès 1982, la formation se présente à huit, nombre maintenu jusqu'à présent.

 

Les pilotes
Volant sous l’indicatif Athos, trois pilotes sont renouvelés chaque année. Ils ont en entre 30 et 39 ans et sont affectés à la Patrouille pour une durée moyenne de trois ans. Pilotes brevetés, ils doivent avoir réalisé au moins 1 500 heures de vol dans la chasse.
•Le leader
Athos 1 reste à son poste sur une période d’un an, il est le seul pilote indispensable dans la patrouille et ne peut être remplacé. Chef d’orchestre de la patrouille, il détermine les figures et formations que la patrouille utilisera.
•Les intérieurs
Respectivement Athos 2 et Athos 3. Ils sont en première année à la patrouille et évoluent au plus près du leader lors des vols en formation.
•Le charognard
Athos 4, le futur (celui qui prendra la place de leader l’année suivante). Il tire son surnom de sa position : placé derrière le leader il avale littéralement ses fumées.
•Les extérieurs
Athos 5 et Athos 6, plus aguerris, font partie des équipiers les plus éloignés du leader. Leurs places respectives au sein de la formation leur demandent beaucoup de puissances motrices et de concentration pour bien tenir les formations.
•Les solos
Athos 7 (leader solo) et Athos 8 (second solo) sont les derniers équipiers de la patrouille. Ils effectuent une partie du programme seuls. Dans une série de croisement et de percussions.
•Le remplaçant
Athos 9 est le pilote le plus ancien à la Patrouille. Souvent ancien leader solo, il tient le rôle du remplaçant et doit être à même de prendre au pied levé la place de n’importe quel équipier (sauf celle du leader).

 

Patrouille de France Soundtrack OST

2011

Décollage :
Diamant   :  David Guetta - When Love Takes Over [Electro Redio Edit]/ Martin Solveig - Hello :
Concorde  :         
Grande Flèche :

Canard : Bob Sinclar - World, Hold On
Fléche : Fragma - I Need a Miracle
Tonneau Simultanné :  Madonna - Jump
Losange :   Yves Larock feat Jaba -  Rise up
Eclatement : intermediaire : Paul Oakenfold -Ready Steady Go
Croisement :

Eclatement à 4 : Jet - Are You Gonna Be My Girl
Coeur : U2 - Magnificent
Tunnel :  Coldplay - Clocks
Percution : Sash - Mysterious Times
Croisement 2 : Muse - Uprising
Eclatement final : The Verve - Bitter Sweet Symphony

http://www.patrouilledefrance.fr/

Photos

Videos


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Commentaires: 9
  • #1

    Lionel (dimanche, 17 janvier 2010 00:45)

    Vitesse d'approche à 216km/h ça fait peu !
    Puisqu'un avion de ligne décolle à 215...

    http://www.youtube.com/watch?v=cgt6j1nbyuU

  • #2

    French Airshows:Domi00 (lundi, 18 janvier 2010 01:38)

    "vitesse d'approche " c est l'atterrissage
    au decollage l'alphajet c est environ 200 KM/h

  • #3

    Jean (mercredi, 17 février 2010 14:17)

    Pour voler un avion doit aller vite; la surface alaire de l'alpha jet étant faible, il doit voler vite: sa vitesse de décrochage est de 204 km/h, pour tenir en l'air il doit donc être au-dessus de cette vitesse; atterrissage à 216 km/h c'est normal. Pour comparer, un avion d'aéroclub se pose à 110 km/h (DR400).

  • #4

    sevou (dimanche, 20 juin 2010 03:45)

    J'adore la Patrouille de France. Vous faites des choses extraordinaires. Continuez a nous faire < Rêver >, merci
    Gros bisous.

    Patricia.

  • #5

    Milie (mercredi, 23 juin 2010 17:17)

    Superbe sectacle samedi 19 juin à Bricy. Magnifique pas d'autre mots

  • #6

    jojos (vendredi, 02 juillet 2010 20:07)

    bravo.je vais vous voir le 10 juilleta l aerodrome de brive valleede la dordogne.devant un tel spectacle (je vous ai souvant) vu on ne peu que rester admiratif.j aimerais juste faire un petit tour ce doit etre super. au 10 juillet !!!!!

  • #7

    Ercor (dimanche, 22 août 2010 23:47)

    Je vous aient vu à st Cyprien,vraiment Splendide,Magnifique,bravo à tous.

  • #8

    Alina (mardi, 24 août 2010 11:46)

    Bravo pour votre démonstration à St Cyprien le 22 Aout dernier !
    Nous restons toujours bouche-bée devant un tel spectacle, félicitations à toute l'équipe !

  • #9

    Fred (dimanche, 29 août 2010 20:28)

    Dimanche 29 aout 2010, à Roupy dans l'aisne c''était un beau et grand spectacle de précision et de performance. Toujours un plaisir de vous regarder évoluer dans les airs. Bravo et encore merci pour ces instants.